OFCOM - Ortovox rappelle le détecteur de victime d'avalanche ORTOVOX 3+ équipé de la version logicielle 2.1

Berne, 31.05.2018 - En collaboration avec l’Office fédéral de la communication (OFCOM), Ortovox Sportartikel GmbH rappelle le détecteur de victime d'avalanche ORTOVOX 3+ équipé de la version logicielle 2.1. Une perturbation temporaire de la fonction d’émission ne peut pas être exclue. Les appareils concernés seront réparés gratuitement par le centre de service d’Ortovox au moyen d’une actualisation du logiciel.

Quel danger résulte du produit concerné?

À cause d’une erreur du logiciel, la fonction d’émission pourrait être perturbée temporairement. Dans le pire des cas cela pourrait retarder le sauvetage en cas d'ensevelissement sous une avalanche.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les détecteurs de victime d'avalanche (DVA) du modèle ORTOVOX 3+ équipé de la version logicielle 2.1.

Les DVA ORTOVOX 3+ avec les logiciels: 1.0, 1.1, 2.0, 2.2 ainsi que tous les autres détecteurs de victime d’avalanche ORTOVOX (S1+, S1, ZOOM) ne sont pas concernés. 

Sous http://www.ortovox.com/recall-3plus se trouve une instruction d’identification des appareils concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour du logiciel. Les clients en possession d’un des DVA concernés sont priés d’envoyer l’appareil à Ortovox pour que le logiciel soit mis à jour.

Toutes les informations nécessaires pour l'identification des appareils concernés et pour l’envoi des appareils peuvent être trouvées sur le site internet d’Ortovox concernant le rappel de produit :

http://www.ortovox.com/recall-3plus

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs possédant un détecteur de victime d’avalanche ORTOVOX 3+ sont priés de suivre les instructions sous http://www.ortovox.com/recall-3plus.

En cas de questions, ils peuvent contacter le centre de service d’Ortovox :
Téléphone (lundi à vendredi de 9-12h et 13-17h) : 0049 89 66674 215
E-mail : recall@ortovox.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70961.html