ESTI – Lenovo rappelle certains ordinateurs portables ThinkPad X1 Carbon

Berne, 22.03.2018 - En collaboration volontaire avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Lenovo rappelle certains lots de portables ThinkPad X1 Carbon. Ceux-ci présentent un risque de surchauffe pouvant entraîner la fonte du boîtier en plastique, des émanations de fumée et, dans le pire des scénarios, un risque d’incendie. Les portables concernés seront contrôlés gratuitement et le cas échéant réparés.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Lenovo a constaté qu'un nombre limité d’ordinateurs portables sont susceptibles de présenter une vis desserrée qui pourrait potentiellement entraîner des dommages et une surchauffe de la batterie de l'ordinateur portable.  Il pourrait en résulter, dans certains cas, un risque d'incendie.

Quels produits sont concernés ?

Le rappel concerne les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad X1 Carbon de la 5ème génération (types de machine : 20HQ, 20HR, 20K3, 20K4) qui ont été fabriqués entre décembre 2016 et octobre 2017. Ils ont été distribués, soit directement aux clients, par des partenaires commerciaux, soit en ligne sur Lenovo.com. Sous https://support.lenovo.com/X1C_5GEN_RECALL les clients peuvent contrôler si leur appareil est concerné.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?

Les clients possédant un ordinateur portable concerné devraient éteindre l’appareil et ne plus utiliser l’ordinateur portable jusqu’à la fin de l’inspection.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Sous https://support.lenovo.com/X1C_5GEN_RECALL les clients peuvent contrôler si leur ordinateur est concerné.

Pour tout autre renseignement supplémentaire, le service clientèle de Lenovo est à disposition sous https://pcsupport.lenovo.com/us/en/supportphonelist. Les clients peuvent aussi contacter un fournisseur de services autorisé.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70199.html