L’OFAC met à l’enquête le nouveau concept de mesures d’isolation acoustique pour les riverains résidant au sud de l’aéroport de Zurich

Berne, 23.01.2018 - L’OFAC met à l’enquête la nouvelle mouture du concept de mesures d’isolation acoustique élaboré par l’exploitant de l’aéroport Flughafen Zürich AG. Ce dernier avait été contraint de compléter son concept à la demande du Tribunal administratif fédéral (TAF).

Fin décembre 2010, le Tribunal administratif fédéral a exigé de Flughafen Zürich AG qu’il remette à l’OFAC un concept de mesures d’isolation acoustique afin d’empêcher que les avions atterrissant le matin sur l’axe sud ne réveillent les riverains. Un concept a été approuvé par l’OFAC le 29 novembre 2013. Le TAF a ensuite exigé de le compléter.

L’exploitant de l’aéroport a remanié et soumis son nouveau concept dans le délai imparti. Il prévoit pour les bâtiments situés dans le périmètre étendu l’installation d’un mécanisme de fermeture des fenêtres ou d’aérations acoustiques. La région concernée est délimitée en fonction de critères acoustiques et compte tenu des dernières découvertes en matière de lutte contre le bruit. L’OFAC met le concept à l’enquête dans les communes concernées. Le délai pour faire opposition court du 29 janvier au 28 février 2018. Avant de rendre sa décision, l’OFAC consultera également les services compétents du canton de Zurich et de la Confédération.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69570.html