Le directeur des Archives fédérales quitte ses fonctions pour devenir « délégué Open Government Data »

Berne, 18.01.2018 - Le 1er janvier 2018, Andreas Kellerhals a pris ses fonctions de « délégué Open Governement Data » au Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Il a quitté ses fonctions de directeur des Archives fédérales suisses (AFS) et partira à la retraite fin 2018. Le Conseil fédéral a pris connaissance de cette décision lors de sa séance du 17 janvier 2018.

Le DFI entend renforcer l’engagement de l’administration fédérale en matière de données ouvertes de l’administration (Open Government Data OGD) et promouvoir la coopération avec les cantons, les communes et d’autres organisations publiques dans ce domaine. Dans ce but, il faudra revoir la stratégie OGD, une mission que le DFI a confiée à Andreas Kellerhals en le nommant délégué OGD au secrétariat général. Monsieur Kellerhals, qui prendra par ailleurs une retraite anticipée à la fin de l’année, a quitté ses fonctions de directeur des AFS. 

Andreas Kellerhals avait été nommé à ce poste le 1er novembre 2004 par le Conseil fédéral. Il était entré en 1991 comme adjoint de direction aux AFS, avant d’en devenir directeur adjoint en 1995, une fonction qu’il a occupée en partage de poste pendant cinq ans.   

Le Conseil fédéral remercie Andreas Kellerhals pour sa longue carrière et son engagement à la tête des Archives fédérales. Ces dernières seront gérées ad interim par le suppléant actuel du directeur, Philippe Künzler.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFI, +41 58 462 85 79, media@gs-edi.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Archives fédérales suisses
http://www.bar.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69537.html