Soutien à des projets dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié

Berne, 11.01.2018 - En 2018, la Confédération encouragera de nouveau certains projets dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Elle souhaite ainsi contribuer à mieux mobiliser le potentiel offert par la main-d’œuvre qualifiée présente en Suisse. Les fonds alloués s’élèvent à un total de 400 000 francs par an et peuvent être utilisés jusqu’à fin 2018.

En 2018, certains projets réalisés dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié pourront obtenir pour la troisième fois un soutien financier. Les fonds alloués s’élèvent à un total de 400 000 francs et seront répartis sur huit projets au maximum. En 2016 et 2017, huit projets au total ont déjà bénéficié d’un encouragement.

Les projets sont sélectionnés par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) selon des critères déterminés au préalable. Ils doivent en particulier se rapporter aux quatre champs d’action suivants prévus par l’initiative :

  • relever le niveau de qualification en fonction des besoins du marché du travail;
  • mieux concilier vie professionnelle et vie familiale;
  • créer de bonnes conditions pour favoriser le maintien d’une activité lucrative jusqu’à la retraite et au-delà;
  • encourager l’innovation pour réduire la pénurie de main-d’œuvre qualifiée grâce à une augmentation de la productivité.


Les personnes intéressées peuvent présenter leur projet d’ici au 15 mars 2018. Les critères de participation, le formulaire de dépôt de la demande et d’autres informations relatives aux conditions sont disponibles sur le site web www.personnelqualifie-suisse.ch, sous la rubrique «Soutien de projets».


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
medien@seco.admin.ch



Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69443.html