« BUNDESART » : une création artistique pour la photo du Conseil fédéral 2018

Berne, 31.12.2017 - La Chancellerie fédérale a publié la photo officielle du Conseil fédéral 2018. Pour la première fois, il s’agit d’une image animée destinée aux médias en ligne. Le président de la Confédération Alain Berset a jeté son dévolu sur un projet baptisé «BUNDESART – la photo artistique du Conseil fédéral ». Le projet et la photo sont signés STEMUTZ. L’arrière-plan est l’œuvre de MICHEL FR.

La photo du Conseil fédéral 2018 est une création commune de deux Fribourgeois : le photographe Stéphane Schmutz alias STEMUTZ et l’artiste Michel Cotting alias MICHEL FR. Baptisé « BUNDESART – la photo artistique du Conseil fédéral », le projet consiste à mettre en scène les sept membres du Conseil fédéral et le chancelier de la Confédération devant un arrière-plan décoré de sujets typiquement suisses, qui sont autant de clins d’œil complices et humoristiques. En cliquant sur www.admin.ch, on peut voir la photo animée et en savoir plus sur sa genèse.

Le but du projet consistait à illustrer artistiquement la grande diversité de la petite Suisse, explique Stéphane Schmutz. Michel Cotting a dessiné les différents sujets à la main et a assemblé le tout à l’ordinateur.

La photo officielle du Conseil fédéral a été tirée à 55 000 exemplaires. À partir du 3 janvier, elle sera disponible dans les loges du Palais fédéral. Elle peut être téléchargée et commandée à l’adresse www.admin.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
porte-parole du Conseil fédéral
tél. 058 462 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69389.html