Le secrétaire d'État Jörg Gasser en visite au Fintech Festival de Singapour

Berne, 14.11.2017 - Les 14 et 15 novembre 2017, le secrétaire d'État Jörg Gasser participera au Fintech Festival à Singapour. Cet événement permet les échanges entre les représentants du secteur des technologies financières (FinTech) et les autorités de surveillance.

Le Fintech Festival est un important événement international, où la Suisse peut présenter les conditions-cadres attrayantes qu'elle offre aux entreprises FinTech. Le secrétaire d'État Jörg Gasser exposera notamment l'approche réglementaire suisse dans ce domaine lors d'une table ronde. Il rappellera également le rôle essentiel que joue l'ouverture des marchés pour les modèles d'affaires FinTech orientés vers l'international. Par sa présence au Fintech Festival, le secrétaire d'État Jörg Gasser souligne l'importance majeure que la Confédération accorde aux technologies financières.

Plusieurs entreprises FinTech suisses sont représentées à ce festival dans le cadre d'un stand organisé par Switzerland Global Entreprise. Elles auront ainsi la possibilité de rencontrer d'importants acteurs du domaine et de se faire une idée concrète des évolutions technologiques les plus récentes. La participation au Fintech Festival vient compléter le dialogue financier annuel entre la Suisse et Singapour, qui aura lieu dans cette même ville le 21 novembre 2017.

Le secrétaire d'État Jörg Gasser se rendra ensuite à Pékin pour une rencontre avec les représentants du ministère chinois des finances, de la Commission nationale pour le développement et la réforme (National Development and Reform Commission) et d'autres acteurs des marchés financiers chinois.


Adresse pour l'envoi de questions

Frank Wettstein, Communication du Secrétariat dʼÉtat aux questions financières internationales SFI,
n° tél. +41 58 462 38 56, frank.wettstein@sif.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68778.html