SkyWork Airlines obtient une nouvelle autorisation d’exploitation de durée indéterminée

Berne, 31.10.2017 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a délivré une autorisation d’exploitation de durée indéterminée à la compagnie aérienne bernoise SkyWork Airlines AG, ce qui permet à cette dernière de reprendre immédiatement ses vols. Le mardi 31 octobre 2017, la compagnie a produit les garanties financières exigées.

Le 31 octobre 2017, la compagnie aérienne bernoise SkyWork Airlines AG a obtenu de l’OFAC une nouvelle autorisation d’exploitation de durée indéterminée après que la compagnie a fourni les documents attestant que son financement était assuré pour les douze mois à venir. Pour mémoire, le 16 octobre dernier, l’OFAC avait limité à la fin de l’horaire d’été la validité de l’autorisation d’exploitation détenue par la compagnie, ce qui avait contraint Skywork à interrompre ses vols pendant quelques jours.

Les compagnies aériennes doivent démontrer à l’OFAC que leurs finances sont suffisamment solides pour garantir le bon déroulement des vols. L’OFAC examine périodiquement la capacité économique et financière de l’ensemble des transporteurs aériens. Il a l’obligation de retirer l’autorisation d’exploitation ou d’en limiter la validité si les conditions financières ne sont plus remplies par le titulaire de l’autorisation.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:



Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68617.html