Le Conseil fédéral rencontre le président du conseil d’administration et le directeur de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers

Berne, 01.11.2017 - Au début de sa séance du 1er novembre 2017, le Conseil fédéral a procédé à un échange de vues avec le président du conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), M. Thomas Bauer. Celui-ci était accompagné du directeur de la FINMA, M. Mark Branson. L’entretien a porté sur la situation économique des instituts financiers suisses, sur les questions d’actualité relatives à la surveillance et à la réglementation, sur la nécessité d’adapter la réglementation régissant la place financière et sur la stratégie de la FINMA. Cette rencontre institutionnalisée a lieu chaque année.

M. Thomas Bauer a présenté la situation financière générale des banques et des entreprises d’assurance ainsi que les difficultés auxquelles les acteurs du marché sont confrontés. Le président du conseil d’administration et le directeur de la FINMA ont par ailleurs décrit les défis stratégiques et les évolutions caractérisant l’activité de surveillance et la réglementation des marchés financiers.

La FINMA s’entretient au moins une fois par an avec le Conseil fédéral de la stratégie régissant son activité de surveillance et d’autres questions relevant de la politique applicable à la place financière.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
porte-parole du Conseil fédéral
Tél. 058 462 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68609.html