PC-7 accidenté : pilote retrouvé sans vie (Dernière modification 13.09.2017)

Berne, 12.09.2017 - Le pilote du PC-7 de l’Armée suisse qui s’est écrasé ce matin près du Schreckhorn a été retrouvé sans vie. Il s’agit d’un officier de milice. Le commandement de l’armée exprime ses profondes condoléances à ses proches.

Aujourd’hui mardi, tard dans la soirée, le pilote militaire de milice disparu a été retrouvé dans la zone de l’accident près du Schreckhorn et a pu être identifié. Ses proches ont été informés de la triste nouvelle. Le commandement de l’armée leur exprime ses profondes condoléances et leur garantit le meilleur soutien possible. Une équipe d’aide psychologique d’urgence (care team) de l’armée se trouve à leurs côtés et va les accompagner dans cette épreuve.

La justice militaire, chargée de l’enquête, a entamé immédiatement les premières démarches. L’armée va récupérer les débris de l’appareil ces prochains jours et semaines. Comme il s’agit d’une région alpine, difficile d’accès, les recherches risquent de prendre un certain temps, d’autant plus qu’elles dépendent des conditions météorologiques.

Le site est fermé aux randonneurs et aux alpinistes dès ce soir, mardi 12 septembre, et probablement jusqu’au 19 septembre au moins. De plus, l’armée a décrété une zone d’interdiction de vol générale dans un rayon de cinq kilomètres au sol et jusqu’à 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer (flight level 130).


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
porte-parole de l’armée
058 464 48 08



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68088.html