Prévisions du trafic durant l’Ascension, Pentecôte et la Fête-Dieu 2017 (Dernière modification 23.05.2017)

Berne, 23.05.2017 - En mai et en juin, les routes suisses seront passablement fréquentées, particulièrement durant les week-ends prolongés de l’Ascension (25 mai), de la Pentecôte (4 et 5 juin) et de la Fête-Dieu (15 juin). Ces relâches provoqueront une intensification du trafic en direction du sud et, en conséquence, des bouchons à l’approche du tunnel du Gothard.

Les départs entraînant logiquement des retours, ces derniers surchargeront ce même axe en direction du nord, tout comme la route du San Bernardino (A13). Durant ces deux mois, si les conditions météorologiques s'avèrent favorables, une intense circulation est à prévoir, en fin de semaine, sur l'ensemble du réseau routier national.

Ainsi, des bouchons et des ralentissements sont à prévoir sur les tronçons suivants :

Routes principales et postes de douane

Les tronçons ci-après pourront être temporairement surchargés :

  • Spiez - Kandersteg
  • Gampel - Goppenstein (retours de vacances)
  • Brunnen - Flüelen (Axenstrasse)
  • Rarogne - Brigue
  • Bellinzone - Locarno

Il en va de même de diverses routes principales de l'Oberland bernois, des Grisons et des vallées latérales valaisannes. Des temps d'attente seront également possibles aux douanes d'Au, de Koblenz, de St. Margrethen et de Thayngen.

Ferroutage

Au début de l'été, les lignes de ferroutage sont d'ordinaire moins sollicitées et, de ce fait, de faibles temps d'attente sont à prévoir. De plus, les trains ne circulent plus sur la ligne de l'Oberalp puisque le col n'est plus en fermeture hivernale à cette date.

Informations complémentaires

Serveur vocal de Viasuisse : au numéro 163 (90 cts par appel et par minute); radios nationales SRF, RTS et RSI ; pages Internet : www.tcs.ch, www.cff.ch, www.teletext.ch (trafic routier aux pages 800 - 813), www.bls.ch et App : RTS trafic.


Adresse pour l'envoi de questions

Rédaction de Viasuisse : 058 329 99 90/94
Service de presse de l’OFROU : 058 464 14 91
Centrale de gestion du trafic : 058 482 83 11 (trafic actuel)



Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66821.html