Inspection des activités militaires de l'Armée suisse par l’Italie

Berne, 08.05.2017 - A la demande de la République Italienne et avec l'approbation de la Suisse, une équipe d'inspection, comprenant cinq inspecteurs de l’Italie, arrivera en Suisse le 08.05.2017 afin de procéder à une inspection dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L'inspection constitue une possibilité d'évaluation conforme aux dispositions du Document de Vienne 2011 et permet à chaque État participant de l'OSCE de se procurer sur place des informations relatives au respect des mesures de confiance et de sécurité. Il s'agit de la première inspection effectuée en 2017 sur le territoire suisse dans le cadre du Document de Vienne 2011.

L'inspection par l’Italie a lieu dans la région du Tessin, des Grisons et de la Suisse centrale. Elle dure au maximum 48 heures et prendra fin le 10.05.2017. Les inspecteurs auront l'occasion de s'informer au sujet des activités militaires (cours et écoles) qui ont lieu à la même période dans les régions susmentionnées. Ils pourront également rendre visite aux troupes concernées. L'inspection sera conduite avec de moyens terrestres et aériens.

Accompagné de militaires suisses, l'équipe d'inspection a le droit de se déplacer librement dans la zone mentionnée. Les ouvrages sensibles sont exclus de l'inspection.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand
Porte-parole de l’armée
058 463 22 58



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66606.html