ESTI – Nouvel AG rappelle l’appareil à grillade et fondue «Nouvel Hot Pot (16 pièces)»

Berne, 04.05.2017 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’entreprise Nouvel AG rappelle l’appareil à grillade et fondue «Nouvel Hot Pot, 16 pièces, 1950W». Il existe un risque de brûlure et d'incendie. Les produits concernés ne doivent plus être utilisés. Le montant du prix d’achat sera remboursé.

L’article 400138 «Hot Pot, 16 pièces, 1950W » avec code EAN 761117241053 est concerné. Les appareils ont été vendus entre 2013 et avril 2017.

En raison d'un défaut de fabrication du thermostat, certains appareils peuvent présenter une surchauffe du circuit de chauffage. Cela peut induire un écoulement du métal de l'appareil sous forme liquide. Il existe un risque de brûlure et d'incendie. Par conséquent, ce produit ne doit plus être utilisé.

Les appareils concernés peuvent être retournés auprès d’un point de vente – contre remboursement total de la somme payée lors de l'achat et sans présentation du ticket d’achat.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Nouvel AG, Mme Brigitte Senoner: brigitte.senoner@nouvel.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66595.html