Evaluation de la Sécurité militaire de l’armée suisse par la République Italienne

Berne, 15.03.2017 - A la demande de la République italienne, la Sécurité militaire sera évaluée le 15 mars 2017 par une équipe d’évaluation, en vertu des dispositions concernant les mesures de confiance et de sécurité du Document de Vienne 2011, chapitre X (mesures régionales).

L'équipe italienne d'évaluation, constituée de quatre personnes, consacrera une journée de travail à visiter des emplacements de la Sécurité militaire à Berne (quartier général), Yverdon, Payerne et Kloten.

L'évaluation porte sur des informations données par les commandants de troupe et comprend des visites à la troupe ainsi que l'évaluation des informations concernant les effectifs échangées dans le cadre de l'OSCE et le nombre et le type des systèmes d'armes d'importance majeure.

L'évaluation d'unités, en sus de l'inspection d'activités militaires, constitue l'une des deux possibilités de s'assurer du respect des mesures de confiance et de sécurité. Elle permet à chaque Etat participant de l'OSCE de vérifier sur place, en fonction des quotas définis, les données fournies dans le cadre de l'échange annuel d'informations sur les forces armées. Pour 2017, la Suisse a un quota passif d'une visite d'évaluation. Comme la présente évaluation est conduite par l'Italie sous le chapitre X (mesures régionales) du Document de Vienne 2011, ce quota ne sera pas épuisé.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Chef relations avec les médias Défense
058 464 48 08



Auteur

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66005.html