Lancement du programme « Interprofessionnalité »

Berne, 30.01.2017 - L'Office fédéral de la santé publique lance le projet « Interprofessionnalité dans le domaine de la santé ». Ce programme de promotion découle de l'initiative du Conseil fédéral visant à combattre la pénurie de personnel qualifié, qui souhaite davantage exploiter le potentiel du marché suisse du travail.

L’interprofessionnalité désigne la collaboration des professions de la santé. Le programme de promotion « Interprofessionnalité » a pour but de renforcer l'efficacité du système de santé. Pour y parvenir il est prévu, d’une part, de mettre à profit les nouvelles connaissances de la recherche dans la formation et l’exercice de la profession. La Confédération pourra s’y référer pour son travail politique. D’autre part, il est prévu de documenter et de rendre publics des modèles de bonnes pratiques.

Le programme s'adresse aux acteurs de la formation et de l'exercice de la profession. La première phase, qui se déroulera de 2017 à 2020, comporte deux volets : l’attribution de mandats de recherche et la documentation des bonnes pratiques. Les premiers mandats de recherche sont mis au concours aujourd’hui sur www.simap.ch. Les personnes intéressées sont invitées à nous faire parvenir leurs offres. Par ailleurs, les responsables des modèles de bonnes pratiques sont invités à nous communiquer s’ils sont intéressés à ce que leur exemple soit documenté et publié sur www.bag.admin.ch/fpinterprof.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Communication
+41 58 462 95 05, media@bag.admin.ch

interprofessionalitaet@bag.admin.ch, tel: +41 58 462 57 68



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65450.html