bpa - IKEA rappelle les chaises de plage MYSINGSÖ pour un risque de chute ou de coincement de doigts

Berne, 24.01.2017 - Dans le cadre d’une coopération volontaire avec le bureau de prévention des accidents (bpa), IKEA informe sur le rappel et l’échange des chaises de plage MYSINGSÖ pour un risque de chute ou de coincement de doigts.

Après avoir lavé l'assise en tissu, il est possible de mal réassembler la chaise, entraînant un risque de chute ou de coincement de doigts. IKEA a reçu cinq signalements qui décrivent l’affaissement d'une chaise de plage MYSINGSÖ en cours d'utilisation à cause d'un réassemblage incorrect. Les cinq cas ont causé des blessures aux doigts nécessitant des soins médicaux. Ces incidents ont été signalés en Finlande, en Allemagne, aux États-Unis, au Danemark et en Australie. Dès réception des signalements, des vérifications ont été initiées et IKEA a amélioré la conception du produit pour éliminer le risque d'erreur de remontage et donc le risque de blessure. La nouvelle chaise sera disponible dans les magasins IKEA à partir de février 2017.

IKEA demande aux clients qui ont acheté une chaise de plage MYSINGSÖ avant février 2017 de la rapporter dans leur magasin IKEA le plus proche pour un remplacement ou un remboursement intégral. Aucune preuve d'achat (ticket de caisse) n’est nécessaire pour l’échange ou le remboursement intégral de la chaise.

La sécurité des produits est une priorité absolue chez IKEA, tous ses produits doivent répondre aux législations internationales et nationales et aux normes en vigueur. Les chaises de plage MYSINGSÖ (structure et tissu) ont été soumises à des tests mécaniques et chimiques avec succès.

IKEA présente aux clients concernés toutes ses excuses pour tout désagrément lié à ce rappel.

Disclaimer : les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter le Service Après-Vente IKEA au N° Vert (appel gratuit) : 0800 000 007 ou consulter le site Internet www.IKEA.ch.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65364.html