Sortez vos projets énergétiques brillants pour le Watt d’Or 2018!

Berne, 05.01.2017 - Pour le Watt d’Or 2018, prestigieuse distinction de l’Office fédéral de l’énergie, nous cherchons dans le domaine de l’énergie des initiatives, technologies, produits, appareils, installations, services, stratégies, bâtiments de nature étonnante, novatrice et porteuse d’avenir ou encore des projets territoriaux à haute efficacité énergétique. En bref, les meilleures performances dans le domaine de l'énergie ! Les propositions peuvent être envoyées jusqu’à la fin du mois de juillet 2017. Vous trouverez toutes les informations sur le site internet www.wattdor.ch.

Le Watt d’Or 2018 sera décerné dans quatre catégories:

1. Technologies énergétiques
2. Energies renouvelables
3. Mobilité économe en énergie
4. Bâtiments et espace

Pour obtenir l’un des prix convoités, il faut bien sûr convaincre l’éminent jury du caractère innovant d’un projet, mais aussi de sa nature surprenante ou courageuse, ainsi que de sa valeur d’exemple motivant. Le plus important pour mériter la distinction reste d’apporter une contribution déterminante à l’avenir énergétique de la Suisse.

Serez-vous de la partie?

Peuvent participer au Watt d’Or les communes, les villes, les cantons, les associations, les particuliers, les petites et grandes entreprises ainsi que les organisations scientifiques, associatives, environnementales, politiques, culturelles… Les propositions soumises doivent être d’actualité (activités décisives prenant place entre août 2016 et juillet 2017). Elles peuvent être envoyées à l’Office fédéral de l’énergie jusqu’au 31 juillet 2017 sous forme électronique à wattdor@bfe.admin.ch.

Informations complémentaires sur les critères et les catégories et formulaire de proposition de projet sont disponibles sur le site internet www.wattdor.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable Médias et politique OFEN,
058 462 56 75 ou 079 763 86 11



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65150.html