ESTI – Rappel volontaire de meuleuses d’angle Bosch des séries GWS et PWS

Berne, 22.12.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), l’entreprise Robert Bosch GmbH informe du rappel de meuleuses d’angle séries GWS et PWS.

Sont concernés par le rappel uniquement les modèles des séries GWS 20, GWS 22, GWS 24, PWS 20, PWS 1900, PWS 2000 produits entre juin et août 2016 inclus ainsi que le modèle GWS 24-230JVX Professional avec frein produit entre février et octobre 2016 inclus.

Dans le cadre de ses contrôles qualité, Robert Bosch GmbH a constaté que, sur un nombre limité de meuleuses d’angle des séries GWS et PWS, le disque à tronçonner ou la meule risque de se détacher, en fonctionnement, conjointement avec le dispositif de fixation (broche). Il ne peut donc pas être exclu que, dans de rares cas, ce risque puisse entraîner des coupures ou des contusions. Toutefois aucun cas ne nous a été rapporté à ce jour. Dès à présent, les meuleuses en question ne doivent plus être utilisées ni prêtées.

Afin d’assumer sa responsabilité à l’égard de ses clients, Robert Bosch GmbH a décidé de reprendre à titre préventif tous les appareils potentiellement concernés et, si nécessaire, de les réparer ou les remplacer. Le remplacement ou la réparation seront bien évidemment gratuits pour le client.

Sur le site www.anglegrindercare.com, les consommateurs peuvent vérifier si leur meuleuse est concernée. Si tel devait être le cas, ils sont invités à appeler dans les meilleurs délais le numéro gratuit 00800 83 646 704.

L’entreprise Robert Bosch GmbH coordonne ses démarches avec les services étatiques compétents afin de s’assurer que le rappel volontaire se fait selon les pratiques établies de la branche.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Tél: 00800 83 646 704



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65080.html