ESTI – ECCO Safety Group Europe procède au rappel volontaire de certaines lampes de travail LED

Berne, 19.12.2016 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) ECCO Safety Group Europe (ECCO) procède au rappel volontaire de certaines lampes de travail LED, qui ont été fabriquées entre le 15 avril 2014 et le 19 novembre 2015.

Ce rappel concerne les modèles de lampes de travail LED suivants :

  • N° de modèle : EW2461-VIG
  • N° de modèle : EW2461

Vous trouverez le numéro de modèle et la date de fabrication au-dessous de la lampe.

Suite à un potentiel problème de fabrication avec un des composants dans la lampe de travail, celui-ci peut mener à une surchauffe du produit et représenter un danger d’incendie. Bien que l’examen le plus récent indique que de potentielles divergences d’assemblage dans la production de la cellule de batterie seraient la cause possible des dérangements survenus à ce jour, ECCO n’a pu identifier aucun défaut avéré du produit ou de ses composants. Si une unité venait à surchauffer voire à provoquer un incendie, un danger de brûlures et/ou de dommages matériels subsiste.

Si le paquet est marqué d’un autocollant vert ou porte le label « Rev. B », le produit n’est pas concerné par cette action de rappel. Si tel n’est pas le cas, la date de fabrication doit être vérifiée sur la lampe, pour constater si le produit a été fabriqué pendant la période mentionnée ci-dessus et est alors concerné par l’action de rappel ou pas.

Les utilisateurs des lampes LED concernées sont priés de ne plus les utiliser dès à présent.

Si vous possédez une des lampes LED concernées, nous vous invitons à la retourner à votre vendeur d’origine pour un remboursement du prix d’achat ou pour un échange. Pour plus d’assistance, veuillez contacter le service client ESG (+44 (0) 113 237 5340).

ECCO prend très au sérieux la sécurité et la qualité de ses produits. Nous vous remercions de votre coopération et nous excusons pour les désagréments.

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Tél. : +41 31 328 75 75


Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65006.html