Déclaration conjointe pour le financement des start-up

Berne, 13.10.2016 - Dans une déclaration conjointe signée hier à Berne, le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) et président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann et le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) Alain Berset, ainsi que l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP), l’Association suisse des banquiers (SwissBanking), l’Association suisse d’assurances (ASA) et des représentants de sociétés de capital-risque se sont déclarés disposés à développer le marché suisse du capital-risque.

Lors de leur rencontre à Berne, les participants ont fait part de leur volonté de contribuer à l'innovation durable dans l'économie suisse. Les bases juridiques actuelles permettent aux institutions de prévoyance d'investir dans des placements porteurs, mais les conditions-cadre doivent être examinées et améliorées. Le DFI, par son Office fédéral des assurances sociales, est responsable de la prévoyance professionnelle avec notamment les caisses de pension.

Conscientes du fait qu'un marché du capital-risque performant est indispensable pour le développement des jeunes entreprises ayant un potentiel de croissance, les organisations participantes se sont engagées à améliorer l'information et à inciter leurs membres à effectuer des investissements dans ces entreprises et dans les nouvelles technologies. L'objectif est notamment de compléter et de renforcer les possibilités de financement des start-up et des nouvelles technologies.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, cheffe de la communication DFI, Tél. 058 462 80 16
Noé Blancpain, chef de l’information du DEFR, Tél. 058 462 39 60



Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Secrétariat général DEFR
http://www.wbf.admin.ch

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64124.html