Alain Berset aux Jeux paralympiques de Rio

Berne, 05.09.2016 - Le conseiller fédéral Alain Berset sera à Rio de Janeiro de mercredi à vendredi pour assister aux Jeux paralympiques. Il suivra notamment la cérémonie d’ouverture et rencontrera les athlètes suisses. Le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) se rendra ensuite à Sao Paulo pour visiter l’école suisse.

Le conseiller fédéral Alain Berset va suivre les performances des athlètes suisses dans des disciplines telles que l'athlétisme et le paracyclisme. Il procédera également à une remise de médailles, et aura l'occasion de s'entretenir avec les athlètes suisses au village olympique.

Le chef du DFI visitera aussi la House of Switzerland qui, après les Jeux olympiques, accueillera les athlètes paralympiques et célébrera leurs médailles. Durant les jeux, la Maison suisse proposera une programmation axée sur le thème du handicap dans les domaines du sport, des sciences et du droit humanitaire.

Les Jeux paralympiques d'été rassemblent plus de 3500 athlètes issus de 176 nations. L'équipe suisse est composée de 24 athlètes qui espèrent réaliser de belles performances. En se rendant à Rio, le conseiller fédéral Alain Berset encourage des athlètes qui brisent des stéréotypes et qui incarnent les valeurs paralympiques : le courage, l'égalité, la détermination et l'inspiration.

Après Rio, le chef du DFI se rendra samedi à Sao Paulo où il visitera l'école suisse qui fête cette année son 50e anniversaire. La Escola
suiço-brasileira compte 740 élèves de plus de 15 nationalités. L'enseignement y est bilingue, allemand et portugais.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, cheffe de la communication DFI,
Tél. +41 78 756 44 49


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63638.html