Analyses longitudinales dans le domaine de la formation – Introduction réussie de la formation initiale de deux ans avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP)

Neuchâtel, 29.08.2016 - (OFS) - Sur les 5409 personnes qui ont commencé en été 2012 une formation initiale de deux ans conduisant à une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), près de trois quarts ont achevé leur formation avec succès à la fin de 2014. La plupart (70,4%) l'ont fait par la voie ordinaire et sans résiliation du contrat d'apprentissage (RCA). Près de la moitié de jeunes ayant résilié un contrat d'apprentissage ont recommencé une autre formation certifiante du degré secondaire II. L'Office fédéral de la statistique (OFS) et l'Observatoire suisse de la formation professionnelle à l'Institut fédéral des hautes écoles en formation professionnelle (OBS IFFP) ont analysé pour la première fois les résiliations de contrat d'apprentissage dans les apprentissages conduisant à une attestation.

Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (voir le lien ci-dessous)


Adresse pour l'envoi de questions

Katrin Holenstein, OFS, Section Processus de formation, +41 58 46 36232, katrin.holenstein@bfs.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation
http://www.sbfi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63449.html