Les entretiens de Watteville du 2 septembre 2016 auront lieu sous la forme d’une séance spéciale

Berne, 25.08.2016 - -

Les entretiens de Watteville du troisième trimestre se dérouleront désormais sous la forme d'une séance spéciale du Conseil fédéral in corpore, à laquelle prendront part les partis gouvernementaux. Le Conseil fédéral a décidé cette réorientation en accord avec les partis gouvernementaux. Le but consiste à discuter de façon libre et informelle de certaines questions politiques de fond qui concernent notre pays.  

Les prochains entretiens de Watteville auront lieu le vendredi 2 septembre 2016 sous cette forme, à l'invitation du Conseil fédéral et sous la conduite du président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann. Lors de la séance spéciale, la discussion portera sur les objectifs 2017 du Conseil fédéral, que ce dernier n'a pas encore adopté, mais aussi sur les ressources de la Confédération et sur des thèmes d'actualité.

Le rythme trimestriel des entretiens de Watteville est maintenu, y compris le principe de la participation d'une simple délégation du gouvernement, sauf pour les entretiens du troisième trimestre.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
porte-parole du Conseil fédéral
058 462 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63417.html