Départ de la secrétaire générale du DDPS

Berne, 21.12.2015 - La secrétaire générale du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), Mme Brigitte Rindlisbacher, quitte ses fonctions après 25 ans passés au Secrétariat général du DDPS.

Mme Brigitte Rindlisbacher prend sa retraite anticipée suite à la nouvelle répartition des départements. Le conseiller fédéral Ueli Maurer l’avait nommée le 1er juillet 2009 au poste de secrétaire générale du DDPS, fonction qu’elle a exercée durant six ans et demi.

Docteur en sciences naturelles, Mme Rindlisbacher avait débuté sa carrière au secrétariat général en 1990 en tant que collaboratrice scientifique auprès de l’ancien Département militaire fédéral. Après avoir occupé divers postes et suivi des formations en cours d’emploi, elle avait dirigé le groupe Aménagement du territoire et environnement du DDPS avant d’accéder à la fonction de secrétaire générale du département.

A l’occasion de son départ, le conseiller fédéral Ueli Maurer a déclaré : « J’adresse ma vive reconnaissance et mes sincères remerciements à Mme Rindlisbacher pour son grand engagement et son travail très apprécié en faveur du DDPS. Je formule mes vœux les meilleurs pour son avenir ! »

La succession de Mme Brigitte Rindlisbacher n’est pas encore arrêtée. L’intérim du Secrétariat général du DDPS sera assuré par les secrétaires généraux suppléants, Messieurs Robert Wieser, chef Droit DDPS, et Christian Catrina, chef Politique de sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder
Chef Communication DDPS
058 464 50 82


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60121.html