Terrorisme: le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête

Berne, 10.12.2015 - Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête pénale sur la base d’une menace terroriste dans la région de Genève. Les autorités fédérales coordonnent étroitement leurs efforts avec les autorités de la police et de la justice du canton de Genève.

Le but principal est d‘empêcher un événement terroriste. C’est pour cette raison que les autorités fédérales ont hier, le 9 décembre 2015, transmis des informations sur la planification éventuelle d’un événement terrorisme aux autorités de la sécurité du canton de Genève. Le Ministère public de la Confédération a ouvert hier une enquête pénale contre inconnu pour soupçons d’appartenance, respectivement de soutien à une organisation criminelle (article 260 ter CP) ainsi que pour soupçons de violation de l’article 2 de la Loi fédérale interdisant les groupes «Al-Qaïda» et «Etat islamique» et les organisations apparentées.

Les mesures nécessaires ont été prises : à cet égard une concertation et coordination étroites entre les autorités fédérales et les autorités de police et de justice du canton de Genève sont indispensables.

Le MPC ne communique aucune information concrète sur une possible planification d’un événement terroriste, pour des motifs tactiques et pour protéger la procédure ouverte.


Adresse pour l'envoi de questions

André Marty, Chef de communication MPC, info@ba.admin.ch


Auteur

Ministère public de la Confédération
http://www.ba.admin.ch/ba/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59904.html