Werner Meier nommé délégué à l’approvisionnement économique du pays

Berne, 25.11.2015 - Le 25 novembre 2015, le Conseil fédéral a pris acte du départ de Gisèle Girgis-Musy, déléguée à l’approvisionnement économique du pays, qui prendra sa retraite à la fin de l’année. Il a nommé Werner Meier, chef Group Security & Business Continuity Management chez Alpiq AG, pour la remplacer à partir de janvier 2016.

Après avoir œuvré pendant neuf ans en tant que déléguée à l'approvisionnement économique du pays, Gisèle Girgis-Musy prendra sa retraite à la fin de 2015. Le Conseil fédéral remercie Gisèle Girgis-Musy des services rendus.

Werner Meier est ingénieur électricien diplômé de l'EPFZ. Il a complété sa formation de base par diverses formations et formations continues, notamment en gestion de services et de sécurité informatiques, en économie d'entreprise et en gestion de crise. Après avoir débuté sa carrière en tant qu'ingénieur développement dans le domaine des télécommunications, Werner Meier a pris la tête du département de la gestion de produits d'Ascom SA avant de devenir responsable de la gestion des réseaux et de la télématique dans la direction d'Atel AG, puis responsable de l'information de Swissgrid SA. Il est employé depuis 2008 par Alpiq SA à Olten, où il est actuellement chef Group Security & Business Continuity Management.

Depuis 2003, Werner Meier est membre de l'organisation de milice de l'approvisionnement économique du pays. Il y a dirigé jusqu'en 2012 le domaine Energie pour ce qui concerne l'infrastructure d'information. Depuis 2013, il est responsable du domaine Energie et responsable de la continuité des activités pour l'approvisionnement national en biens et en services dans le domaine de l'énergie (électricité, huile minérale, gaz, bois et eau potable).


Adresse pour l'envoi de questions

Service de la communication DEFR
Tél. 058 462 20 07,
info@gs-wbf.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59643.html