Rencontre des Etats donateurs à Paris: approche commune pour mesurer les fonds privés

Berne, 06.09.2015 - Les ministres des 18 pays donateurs réunis à Paris pour une rencontre de deux jours sont décidés à remplir leur engagement de mobiliser annuellement 100 milliards de dollars pour financer la politique climatique des pays en développement.

La rencontre des 18 pays donateurs était co-présidée par la conseillère fédérale Doris Leuthard et Mme Caroline Atkinson, conseillère adjointe à la sécurité nationale pour les affaires économiques internationales, collaboratrice directe du président des Etats-Unis Barack Obama pour les questions climatiques.

Dans une déclaration commune, les ministres ont réaffirmé leur détermination de mobiliser, à partir de 2020, annuellement 100 milliards de dollars US de sources publiques et privées afin de soutenir la réduction des émissions et les mesures d'adaptation dans les pays en voie de développement.

Les ministres ont annoncé vouloir poursuivre leurs efforts en vue d'améliorer la mise à disposition des données et la méthode d'évaluation du financement climatique. Les données actuellement disponibles ne représentent pas un tableau complet des contributions.


Adresse pour l'envoi de questions

Section Médias OFEV
Téléphone: +41 58 462 90 00
Courriel: medien@bafu.admin.ch



Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58589.html