La COMCO autorise l’acquisition de Ricardo par Tamedia ainsi que l’acquisition de JobScout24 par JobCloud

Berne, 25.08.2015 - La Commission de la concurrence (COMCO) autorise le rachat de Ricardo par Tamedia ainsi que l’acquisition de JobScout24 par JobCloud. Dans les deux cas, la COMCO présume l’existence d’une position dominante de Tamedia et de JobCloud dans le domaine des annonces d’emplois. Cependant, il ne faut pas s’attendre à la possibilité d’une suppression de la concurrence efficace pour ces opérations de concentration.

La COMCO a procédé à un examen approfondi de la concentration de Tamedia et de Ricardo ainsi que celle de JobCloud et de JobScout24. JobCloud appartient aux deux entreprises de média Tamedia et Ringier. JobCloud exploite entre autres les portails internet dans le domaine des annonces d’emplois jobs.ch et jobup.ch. Jobscout24 contrôlé par Ringier est également un portail internet dans le domaine des annonces d’emplois. Ricardo est actif avec olx.ch dans le domaine des annonces d’emplois.

La COMCO a conclu qu’il existe une position dominante de Tamedia et de JobCloud dans le domaine des annonces d’emplois. Malgré cela, il ne faut pas s’attendre à la possibilité d’une suppression de la concurrence efficace pour ces deux opérations de concentration. Par conséquent, les conditions légales pour une intervention de la COMCO ne sont pas données et les deux opérations de concentration peuvent se réaliser.


Adresse pour l'envoi de questions

Prof. Dr. Vincent Martenet
Président
021 692 27 46
079 506 73 87
vincent.martenet@comco.admin.ch

Carole Söhner-Bührer
Vice-directrice
058 464 96 69
carole.soehner-buehrer@comco.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58426.html