La CIP met des premiers postes de chercheurs au concours

Berne, 27.07.2015 - La Commission indépendante d’experts (CIE) chargée par le Conseil fédéral de réaliser une étude scientifique sur les placements administratifs ordonnés avant 1981, met des premiers postes de chercheurs au concours.

Instituée par le Conseil fédéral, conformément à la loi fédérale du 21 mars 2014 sur la réhabilitation des personnes placées par décision administrative, la commission indépendante d'experts est chargée de réaliser une étude scientifique sur l'histoire des internements administratifs ordonnés avant 1981. Elle met en lumière la perspective des victimes et des personnes concernées par ces mesures, et analyse également les interventions des autorités. En outre, la CIE va prendre en considération les rapports avec d'autres mesures de coercition prises à des fins d'assistance et autres placements extrafamiliaux. Elle est présidée par l'ancien conseiller d'Etat Markus Notter.

Pour l'aider à mener à bien la tâche qui lui a été confiée, la CIE met dès aujourd'hui des premiers postes à durée déterminée au concours, qui se répartissent comme suit :

  • directeurs de recherche (à 80%)
  • collaborateurs scientifiques (à 40-80%)
  • étudiants-assistants de recherche (à 40%)

Le programme de recherche ainsi que les descriptions des différents postes peuvent être consultés à l'adresse suivante : http://cie-internements-administratifs.ch/.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur dossier complet par voie électronique d'ici au 28 août 2015 au plus tard au Secrétariat scientifique de la commission (sekretariat@uek.admin.ch).


Adresse pour l'envoi de questions

Elie Burgos, Secrétaire scientifique, T +41 58 461 89 41


Auteur

Commission indépendante d’experts Internements administratifs
http://uek-administrative-versorgungen.ch/fr/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58178.html