Subvention des formations dans le domaine de l’aviation

Berne, 01.07.2015 - Le Conseil fédéral a approuvé ce jour l’ordonnance sur le soutien aux formations dans le domaine de l’aviation (OSFA). Depuis le 1er janvier 2016, les personnes engagées dans certaines filières professionnelles de l’aviation pourront demander une aide financière à la Confédération. Cette mesure incitative vise à pallier la pénurie de personnel qualifié dans l’aviation suisse.

A dater du 1er janvier 2016, les futurs pilotes, instructeurs de vol et mécaniciens d'aéronefs pourront demander un soutien pour financer leur formation. Le Conseil fédéral Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui une ordonnance en ce sens sur le soutien aux formations dans le domaine de l'aviation (OSFA). Il est prévu que la Confédération subventionne à l'avenir une partie des frais de formation du personnel qualifié de l'aviation civile suisse. Cette mesure incitative vise à pallier la pénurie de personnel qualifié dans l'aviation suisse.

L'attribution des subventions sera gérée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Recevront chaque année une aide autant de personnes engagés dans l'une ou l'autre filière professionnelle que nécessaire pour répondre aux besoins de l'aviation civile suisse. D'après les calculs effectués, quelque 270 personnes seraient susceptibles d'être subventionnées en 2016. Les contributions financière sont versées uniquement aux candidats qui sont proposés par une entreprise suisse de l'aviation en vue d'une embauche ultérieure. Sont pris en considération les dossiers des candidats qui offrent les meilleures garanties de réussir la formation et de fournir de bonnes prestations dans leur travail.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse de l’OFAC, tél. +41 58 464 23 35



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57926.html