Le conseiller fédéral Alain Berset reçoit les ministres germanophones de la santé

Berne, 18.08.2014 - Les 21 et 22 août 2014, le conseiller fédéral Alain Berset accueillera les ministres germanophones de la santé. Outre les ministres allemand, autrichien et luxembourgeois, le conseiller d'Etat de la Principauté de Liechtenstein participera également à la rencontre de cette année. Les deux principaux points à l'ordre du jour seront l'assurance-qualité dans le système de santé et la promotion de la transparence.

Compte tenu des similitudes de leur système de santé, les cinq pays participants font face aux mêmes défis. Le but de ces réunions périodiques est d'instaurer un cadre pérenne d'échange de connaissances et d'expériences pour contribuer à améliorer progressivement les soins de santé. La rencontre de cette année aura lieu à la Petite Scheidegg. Les discussions porteront, d'une part, sur l'assurance de la qualité, en particulier dans la lutte contre les infections nosocomiales et, d'autre part, sur les stratégies pour la prise charge des personnes atteintes de démence.

Il s'agit de la deuxième rencontre de ce genre, après celle de 2013 organisée à Münster, en Allemagne. Le « quintette de la santé » réunira les ministres Hermann Gröhe pour l'Allemagne, Alois Stöger pour l'Autriche, Lydia Mutsch pour le Luxembourg et Mauro Pedrazzini pour la Principauté de Liechtenstein.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Lauener, porte-parole du DFI, tél. 079 650 12 34


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-54085.html