Le conseiller fédéral Alain Berset à Athènes pour une réunion informelle des ministres de la Santé

Berne, 25.04.2014 - Le conseiller fédéral Alain Berset participe lundi et mardi à Athènes à la réunion informelle des ministres de la Santé de l’Union européenne (UE). Les discussions porteront notamment sur les conséquences de la migration sur les soins de santé.

Les migrants posent des défis particuliers aux systèmes de santé nationaux. Les ministres de la Santé de l’UE vont en discuter à Athènes. Autre sujet à l’ordre du jour : comment aménager les systèmes de santé le plus efficacement possible et en assurer le financement sur le long terme. 

Le conseiller fédéral Alain Berset participera à cette réunion à l’invitation du ministre grec de la santé Spyridon-Adonis Georgiadis. Par le biais du programme national Migration et santé, qui vise à promouvoir la compétence sanitaire et l’égalité des chances des migrants, la Suisse accorde depuis 2002 une attention particulière à la population migrante. En avril 2013, le Conseil fédéral a prorogé le programme jusqu’en 2017. 

Les rencontres informelles des ministres de la Santé de l’UE, auxquelles la Suisse a été régulièrement invitée ces dernières années, sont organisées tous les six mois par le pays qui a la présidence tournante du Conseil.  


Adresse pour l'envoi de questions

Ariane Geiser, porte-parole du DFI
Tél. 058 46 337 10


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-52743.html