Mise en service des nouveaux numéros de téléphone de l'administration fédérale

Berne, 25.03.2014 - Depuis le 1er mars 2014, de nouveaux numéros de téléphone sont en service au sein de l'administration fédérale. Ceux-ci sont disponibles sur le site Internet de l'Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC). L'administration fédérale est toutefois joignable sur les anciens comme sur les nouveaux numéros jusqu'au printemps 2015.

En vue de l'introduction du système de communication et de collaboration unifiées (Unified Communication and Collaboration, UCC), et, par conséquent, de la fusion de la téléphonie avec l'informatique, l'administration fédérale a renouvelé ses numéros de téléphone. L'ensemble du personnel de l'administration fédérale se verra ainsi attribuer un numéro de téléphone commençant par l'indicatif unique 058. Les collaboratrices et collaborateurs disposeront d'un numéro de téléphone personnel et indépendant de leur lieu de travail, qui pourra donc être conservé en cas de changement de site. Les numéros seront remplacés progressivement:

  • Dès le 1er mars: pour les appels entrants, il sera possible d'utiliser soit les numéros de téléphone actuels, soit les nouveaux. Les deux numéros fonctionneront en parallèle au moins jusqu'au printemps 2015. Les unités administratives auront ainsi suffisamment de temps pour adapter leurs moyens de communication.
    Les nouveaux numéros s'afficheront progressivement pour les appels sortants.

  • Dès le 1er juin: les nouveaux numéros s'afficheront pour tous les appels sortants.

  • Dès le printemps 2015: les numéros actuels seront mis hors service en accord avec les unités administratives.

Les numéros de téléphone mobile déjà existants ne sont pas concernés par ce changement de numérotation. Les nouveaux numéros sont consultables sur le site Internet de l'UPIC.


Adresse pour l'envoi de questions

Département fédéral des finances DFF



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-52401.html