Table ronde sur le pilotage du secteur ambulatoire

Berne, 02.09.2013 - Le conseiller fédéral Alain Berset a accueilli aujourd’hui à Berne les principaux acteurs concernés pour un échange de vues sur le pilotage durable des prestations ambulatoires. Les différentes propositions vont être intégrées dans les travaux visant à trouver une solution ultérieure pour la limitation de l’admission entrée en vigueur en juillet.

Cette table ronde se fonde sur la stratégie Santé2020 du Conseil fédéral, laquelle prévoit une approche participative pour trouver une solution aux différentes questions de fond. Les acteurs concernés - représentants des cantons, des médecins, des hôpitaux, des pharmaciens, des assureurs et des patients - ont la possibilité de transmettre leurs propositions et d'en discuter ensemble.

En juin, le Parlement a décidé de réactiver la clause de l'admission selon le besoin. Les participants de la table ronde étaient tous d'avis que cette solution ne pouvait toutefois qu'être transitoire, qu'il fallait prendre d'autres mesures en matière de pilotage du secteur ambulatoire et chercher ensemble une solution durable.

Sur la base des propositions transmises aujourd'hui, le Département fédéral de l'intérieur va suivre différentes pistes avant la nouvelle discussion prévue lors d'une deuxième table ronde, au début de l'année prochaine.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, Communication DFI, +41 78 756 44 49


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50068.html