Le ministre de la Santé Alain Berset rencontre trois de ses homologues

Berne, 28.05.2013 - Les 30 et 31 mai, le conseiller fédéral Alain Berset participera à la première rencontre des quatre ministres germanophones de la Santé, organisée à Münster (DE). Il y a été invité par son homologue allemand Daniel Bahr. En plus de la Suisse et de l'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg seront représentés. Le don d'organes et la prévention du cancer figureront notamment au centre des discussions.

Etant donné la similarité de leur système de santé, les quatre pays participants font face aux mêmes défis. En outre, certains domaines tels que les soins et la protection de la santé s'internationalisent de plus en plus. Le financement hospitalier, les soins de longue durée, le don d'organes et la prévention du cancer seront parmi les sujets abordés en priorité.

L'idée d'une rencontre régulière des ministres est née en octobre 2012, lors d'une visite bilatérale à Berne du ministre allemand de la Santé Daniel Bahr. Le Luxembourg sera représenté par Mars Di Bartolomeo et l'Autriche, par Alois Stöger.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Lauener, porte-parole du DFI, tél. 079 650 12 34


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-49007.html