L’OFAC met à l’enquête la demande pour la construction de l’ Aile Est de l’aéroport de Genève

Berne, 08.05.2013 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) met à l’enquête publique la demande d’approbation des plans déposée par l’aéroport de Genève pour la construction de son Aile Est. Ce nouveau terminal est très important pour l’aéroport de Genève.

Longues de 520 mètres et larges de 20 mètres, les nouvelles salles d'embarquement pour les passagers remplaceront les bâtiments provisoires existants. Il est prévu que les phases actives des travaux débutent en 2014. Ils devraient durer environ trois ans et demi. La construction se déroulera de manière à permettre le cas échéant la mise en service du bâtiment en deux étapes.

L'Aile Est est appelée à remplacer le pavillon gros-porteur existant. Elle n'offrira aucun poste de stationnement supplémentaire aux gros porteurs. Cette nouvelle construction procurera davantage de confort aux passagers et au personnel de l'aéroport de Genève et garantira la conformité aux normes de l'aviation civile internationale. En outre, le bilan énergétique de l'aéroport s'en trouvera amélioré.

L'OFAC a mis aujourd'hui à l'enquête publique la demande de l'aéroport de Genève en vue de la construction du nouveau bâtiment. Le délai pour faire opposition expire le 6 juin 2013. Le dossier peut être consulté à Genève et à Berne. Le DETEC rendra sa décision sur la demande d'approbation d'ici une année.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-48791.html