Atelier sur la situation des droits humains au Népal

Berne, 19.04.2006 - Le 18 avril, à Genève, un atelier international a été consacré à la détérioration de la situation des droits humains au Népal. Organisé par le Département fédéral des affaires étrangères et par le Centre de politique de sécurité - Genève (GCSP), il a réuni plus de cinquante participants. Vingt pays étaient représentés par des délégués de leur Mission à Genève.

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits humains au Népal, le directeur de la Commission internationale de juristes ainsi que des membres de la Commission nationale népalaise des droits humains, l’Association des avocats du Népal (Nepal Bar Association) et les défenseurs népalais des droits humains ont analysé la crise que traverse le Népal, et se sont dit sincèrement inquiets de la situation actuelle des droits humains et du recours à la violence dirigée contre le mouvement démocratique de ce pays himalayen.

Le président a conclu l’atelier par un résumé qui est joint au présent communiqué de presse (version originale anglaise).


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47 / 48



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-4738.html