La Directrice générale de l'OMS en visite à Berne

Berne, 29.06.2012 - La Directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan, est reçue à Berne par le Conseiller fédéral Alain Berset pour un déjeuner de travail. Mme Chan s’entretiendra également avec Yves Rossier, Secrétaire d'Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), et visitera la Direction du développement et de la coopération (DDC). Mme Chan a été réélue en mai dernier par les Etats membres de l'OMS à un deuxième mandat de cinq ans à la tête de l'organisation.

La visite à Berne de Mme Chan permettra de traiter, de manière générale, des relations entre la Suisse et l'OMS et d'approfondir certains thèmes importants issus de la dernière Assemblée mondiale de la Santé qui s'est déroulée à Genève du 21 au 26 mai 2012. Il s'agit notamment  des maladies non transmissibles ainsi que de la recherche et du développement de médicaments contre des maladies qui touchent principalement les pays en développement. Le processus de réforme de l'OMS sera également abordé.

La Suisse est un important partenaire de l'OMS et elle fait actuellement partie, pour la période 2011-2014, du Conseil exécutif. En s'appuyant notamment sur la "Politique extérieure suisse en matière de santé" adoptée par le Conseil fédéral le 9 mars 2012, la Suisse joue un rôle actif dans les débats à l'OMS.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est une des organisations de l'ONU les plus importantes établies à Genève. La Suisse en est membre depuis sa création en 1948.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique OFSP,
tél. 031 322 95 05, media@bag.admin.ch

Département fédéral des affaires étrangères DFAE
tél. 031 322 31 53, info@eda.admin.ch



Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-45195.html