Office fédéral de la santé publique, mise en garde publique: risques pour la santé causés par des lapins en peluche

Berne, 11.04.2012 - Des lapins de Pâques en peluche blancs et gris ont été remis dans le cadre d'une offre promotionnelle pour des parfums. Des parties métalliques saillantes au niveau des oreilles peuvent présenter un risque de blessure, en particulier pour les jeunes enfants. De plus, les yeux sont susceptibles de se détacher et d'être ingérés. Les consommateurs ayant reçu cette peluche sont priés de s'assurer qu'elle est hors de portée des enfants et de s'en débarrasser.

L'entreprise P&G Prestige a informé l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) que des lapins en peluche remis dans le cadre d'une promotion de parfums pouvaient présenter un danger pour la santé des consommateurs. Ces lapins ont été distribués gratuitement à l'achat des parfums Gabriela Sabatini, Avril Lavigne, Naomi Campbell, Replay, Mexx, Puma, Christina Aguilera et Bruno Banani. La société Manor, les drogueries Müller, Import Parfumerie et différentes pharmacies et drogueries de Suisse alémanique et de Suisse romande ont participé à cette action.

Des parties métalliques saillantes au niveau des oreilles peuvent présenter un risque de blessure, en particulier pour les jeunes enfants. De plus, les yeux sont susceptibles de se détacher et d'être ingérés.

Les consommateurs ayant reçu cette peluche sont priés de s'assurer qu'elle est hors de portée des enfants et de s'en débarrasser le plus vite possible. 

Une ligne d'assistance aux consommateurs de l'entreprise P&G Prestige est ouverte de 10 à 18 heures, au : 0800 000 217.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Médias et communication, +41 58 462 95 05, media@bag.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-44109.html