Le tabac en moins, plus de liberté dans l'air: SmokeFree continue avec de nouveaux sujets

Berne, 19.03.2012 - La campagne «SmokeFree - Prenez un paquet de liberté» met l'accent sur les avantages d'une vie sans tabac. Elle entame une nouvelle phase avec différentes annonces et affiches, ainsi qu'un spot impertinent et de nouveaux éléments sur son site Internet.

«SmokeFree. Et toute la famille respire» ou «SmokeFree, y a de l'amour dans l'air» sont les nouveaux slogans qui soulignent les libertés offertes lorsqu'on ne fume pas et les répercussions positives que cette attitude peut avoir sur le quotidien. Le paquet SmokeFree, à l'origine vide, propose désormais différents avantages symbolisés par le fait de ne pas fumer. Cette nouvelle série s'inscrit dans la continuité de la campagne de l'année passée, qui a été évaluée positivement lors de sondages. Les sujets audacieux et humoristiques sont complétés, en bas de page, par des textes faisant appel à de solides données scientifiques. Par exemple : «Si les parents sont non-fumeurs, la probabilité que leurs enfants commencent de fumer est réduite de 50 %. Pensez au bien-être de vos enfants et choisissez SmokeFree».

L'information et la sensibilisation sont au centre du Programme national tabac, que les campagnes de prévention contribuent à mettre en œuvre efficacement. SmokeFree concentre son action sur la (nouvelle) qualité de vie qu'offre le fait de ne pas fumer. La campagne est une alternative attrayante au tabagisme sans faire de fausses promesses. Elle encourage à percevoir le non-tabagisme comme une évidence sociale et s'adresse aussi bien aux fumeurs qu'aux non-fumeurs.

La campagne de l'année dernière a été évaluée par le Link Institut et les sondages confirment que sa tonalité positive a été appréciée. Tablant sur l'effet de reconnaissance du paquet SmokeFree, désormais bien connu, la campagne actuelle suscite la curiosité du public avec des thèmes surprenants.

Financée par le fonds de prévention du tabagisme, la campagne « SmokeFree » a démarré le 1er janvier 2011 et se terminera fin 2012. Le fonds est lui-même alimenté par une redevance de 2,6 centimes par paquet de cigarettes vendu.


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