L’OFAC met à l’enquête publique le plan de lutte contre les nuisances sonores pour les riverains au sud de l’aéroport de Zurich

Berne, 21.02.2012 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) met à l’enquête publique le plan de lutte contre les nuisances sonores pour les riverains résidant au sud de l’aéroport de Zurich. Élaboré par l’aéroport en réponse à une exigence du Tri-bunal fédéral, le plan avait été déposé précédemment auprès de l’office.

Dans un arrêt rendu le 22 décembre 2010 concernant le règlement d’exploitation provisoire pour l’aéroport de Zurich, le Tribunal fédéral a ordonné à la société exploitant l’aéroport de soumettre à l’OFAC, dans un délai d’une année, un « concept de protection passive contre le bruit » permettant de protéger les riverains contre les réactions de réveil résultant des atterrissages par le sud tôt le matin. L’exploitant de l’aéroport a remis sa copie dans le délai imparti.

Après avoir procédé à un premier examen sommaire, l’OFAC met le plan de lutte contre les nuisances sonores à l’enquête publique dans les communes concernées, soit Opfikon-Glattbrugg, Wallisellen, Dübendorf et Zurich (Schwamendingen). Le délai d’opposition court du 27 février au 28 mars 2012. Avant de rendre sa décision finale, l’OFAC consultera également les services de protection contre le bruit du canton de Zurich et de la Confédération. 

 


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-43472.html