Viva peut participer à Swizz

Biel-Bienne, 10.05.2000 - Le diffuseur allemand de programmes musicaux Viva peut participer à Swizz Music Television à raison de 44 pour cent. Le Conseil fédéral a approuvé cette participation, grâce à laquelle Swizz espère bénéficier de meilleures possibilités de développement sur le marché suisse.

Le Conseil fédéral a accordé le 24 février 1999 une concession au diffuseur suisse Swizz Music Television pour une chaîne de télévision alémanique. Il s'agit principalement d'émissions musicales et s'adresse avant tout à un public jeune. Quant à la société Viva, dont les propriétaires sont AOL, Turner Television et plusieurs maisons de disques, elle diffuse en Allemagne deux programmes musicaux qui peuvent également être reçus en Suisse.

Grâce à la participation de l'entreprise allemande, Swizz Music Television espère pouvoir améliorer son programme et étendre sa couverture. A long terme, le diffuseur devrait ainsi pouvoir bénéficier d'une meilleure base financière. L'indépendance et le caractère suisse de Swizz seront conservés, les émissions seront toujours en dialecte, et la production ne quittera pas Zurich.

En outre, Swizz sera tenu, comme auparavant, d'accorder une attention particulière au monde musical suisse. La concession contient en effet une condition selon laquelle Swizz doit consacrer au minimum une heure quotidiennement, en prime time, à la musique en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Thomas Rudin, Office fédéral de la communication DETEC, Tél. 032 327 55 30


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-2300.html