Le Conseil fédéral nomme Stefan Meierhans au poste de surveillant des prix

Berne, 18.06.2008 - Lors de sa séance du 18 juin 2008, le Conseil fédéral a nommé Stefan Meierhans au poste de nouveau surveillant des prix. Il succédera à Rudolf Strahm au 1er octobre 2008.

Stefan Meierhans, né en 1968, exerce actuellement la fonction de Corporate Affairs and Citizenship Lead auprès de Microsoft Suisse. Dans sa fonction, il conseille en particulier le directeur général sur les affaires gouvernementales et représente son entreprise dans des organes gouvernementaux et non gouvernementaux. Après des études aux universités de Bâle, Oslo et Uppsala, M. Meierhans a obtenu son titre de docteur en droit à l'Université de Bâle en 1998. Le nouveau surveillant des prix a ensuite travaillé six ans au Secrétariat général du Département fédéral de justice et police dans l'état-major des conseillers fédéraux Koller et Metzler-Arnold. Sur le plan politique, il est membre du comité du PDC du canton de Berne.

Stefan Meierhans prendra ses nouvelles fonctions à plein temps au 1er octobre 2008. Pour assurer les affaires courantes jusqu'à cette date, le Conseil fédéral habilite le Département fédéral de l'économie à renouveler le mandat de Rudolf Strahm pour une durée de trois mois. En septembre, la direction sera assurée par le suppléant au surveillant des prix, Beat Niederhauser.

Le Conseil fédéral tient à remercier sincèrement Rudolf Strahm de son engagement sans cesse renouvelé contre la vie chère en Suisse. Grâce à ses connaissances économiques approfondies, M. Strahm a donné une nouvelle impulsion à la fonction de Monsieur Prix. D'une part, il a su faire respecter la volonté du législateur et du Conseil fédéral. D'autre part, il a donné une visibilité nouvelle à la fonction de Monsieur Prix auprès de la population.


Adresse pour l'envoi de questions

Walter Thurnherr, secrétaire général DFE, 031 322 20 11


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-19403.html