Réception des quatre premiers Pilatus PC-21 par armasuisse

Berne, 30.04.2008 - armasuisse vient de procéder à la réception des quatre premiers avions d'entraînement PC-21 produits par les usines Pilatus, à Stans.

Ces derniers jours, armasuisse, le centre compétent pour les acquisitions et les technologies au DDPS, a procédé dans les usines Pilatus, à Stans, à la réception des premiers avions PC-21 destinés aux Forces aériennes suisses.
Dans le cadre du programme d'armement 2006, le Parlement a accordé les crédits nécessaires à l'achat de l'avion moderne d'entraînement PC-21 fabriqué par cet avionneur suisse. Ce système servira en première ligne à la formation des pilotes de jets. Depuis le retrait du service des appareils du type Hawk, cette lacune pour la formation est comblée au moyen de F-5E / F Tiger.

Six appareils
Les Forces aériennes prennent actuellement possession de quatre appareils sur les six que comptera finalement la flotte. Les avions vont être remis ces jours prochains aux Forces aériennes qui pourront commencer leur exploitation. Cette démarche permettra de faire de précieuses expériences de l'engagement et de l'exploitation de ce nouvel appareil et d'en tenir compte pour les derniers préparatifs en vue de l'école de pilotes qui commencera en juillet – la première à utiliser le nouveau PC-21. La réception de tous les appareils dans la configuration conforme au contrat se déroulera en juin / juillet 2008.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication armasuisse
031 324 62 47



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-18550.html