Académie de droit international humanitaire à Genève

Berne, 20.09.2007 - La Présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Micheline Calmy-Rey, participera jeudi soir à l’inauguration de l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève. Cette académie, qui remplace le Centre universitaire de droit international humanitaire, vient compléter judicieusement le paysage universitaire genevois, aux côtés de la Chaire suisse des droits humains, créée en 2006 et rattachée à l’Institut universitaire de hautes études internationales (IUHEI).

Avec l’établissement du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, il était souhaitable de renforcer et de développer les coopérations avec le monde académique. La création de la nouvelle académie contribue à la constitution d’un pôle de compétences de haut niveau dans le domaine du droit international humanitaire et, plus généralement, dans celui des droits humains. 

Avec le lancement du Global Humanitarian Forum Geneva, à l’initiative duquel on trouve le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et qui sera présidé par Monsieur Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’ONU, et l’inauguration de la nouvelle académie, la Genève internationale renforce son rayonnement diplomatique et académique, fidèle à sa vocation de contribuer à la recherche de solutions aux problèmes du monde.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-14640.html