Incendies de forêt en Grèce : les hélicoptères militaires suisses et les experts de la DDC rentrent mercredi en Suisse

Berne, 03.09.2007 - L'Armée suisse achèvera demain mardi l’engagement de trois hélicoptères de type Super Puma pour la lutte contre les feux de forêt dans la péninsule grecque du Péloponnèse. Les hélicoptères reviennent en Suisse mercredi.

Les autorités grecques admettent avoir la situation en grande partie sous contrôle dans les régions incendiées. En accord avec la Direction du développement et de la coopération (DDC), l'Armée suisse mettra un terme ce mardi à l'engagement de trois de ses Super Puma dans la lutte contre les feux de forêt. La Task Force « PELO » effectuera mercredi le voyage de retour de la péninsule grecque du Péloponnèse vers la Suisse.

Les deux spécialistes de la DDC achèvent aussi leur engagement mercredi. Ils ont offert un appui en matière de coopération civile-militaire et de logistique et ils ont procédé à des investigations dans le domaine de la prévention des incendies.

Les autorités grecques ont hautement apprécié l'aide rapide fournie par la Suisse et elles ont adressé leurs remerciements à l'ambassadeur de Suisse à Athènes.

La Task Force « PELO » est sur pied depuis lundi 27 août. Pas moins de 4 Super Puma et quelques 23 militaires suisses ont accompli jusqu'à ce lundi près de 500 vols d'extinction, ce qui représente le largage de plus d'un million de litres d'eau.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Communication de l’Etat-major de conduite de l'armée
031 323 37 41

Andreas Stauffer
Porte-parole Aide humanitaire
031 324 32 03



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-14302.html