Concession pour le programme musical TVM3

Biel-Bienne, 02.07.2003 - Le Conseil fédéral octroie une concession à TVM3 SA pour la diffusion en Suisse romande d'un programme de télévision orienté sur la musique actuelle. Le programme sera complété par des bulletins d'information.

Grâce à un soutien informatique moderne, l'initiateur du projet envisage de diffuser par câble, 24 heures sur 24, un programme télévisuel dont l'élément clé sera la musique destinée aux 15-30 ans. Ce tapis musical sera complété par des bulletins d'information ainsi que par un condensé de nouvelles défilant en bas d'écran, des reflets sportifs, des rubriques sur le cinéma, la culture et la musique suisse et des émissions de service telles que des petites annonces, des dédicaces et aussi des jeux. Il est prévu de développer en parallèle un site Internet. Il sera aussi possible d'écouter la bande sonore de la télévision comme programme de radio.

Le projet est soutenu très majoritairement (à 98%) par Monsieur Fabien Aubry, un professionnel des médias.

En Suisse romande, cette chaîne sera la première télévision privée à l'échelon de la région linguistique depuis l'arrêt en 1993 de la chaîne cinématographique à abonnement "Télécinéromandie".


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse OFCOM, 032 327 55 50


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1295.html