ESTI - IKEA informe du risque d'électrocution de certaines multiprises KOPPLA.

Berne, 04.09.2024 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), IKEA informe que le boîtier en plastique du bloc multiprise KOPPLA 6pr+interrupteur, blanc, relié à la terre, câble de 1,5 m, fabriqué entre 2004 et 2011, peut devenir fragile. Cela peut entraîner des cassures, l’exposition d’éléments électriques sous tension et un risque d’électrocution. Les consommatrices et consommateurs doivent éliminer le produit endommagé.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Il y a un risque d'électrocution.

Quels produits sont concernés ?

Le produit concerné est la version suisse du bloc multiprise KOPPLA 6pr+interrupteur, blanc, relié à la terre, câble de 1,5 m. Le produit peut être identifié grâce au numéro de fournisseur 16648 qui figure à l'arrière de la multiprise.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?

Les consommateurs qui possèdent une version suisse du bloc multiprise KOPPLA 6x/interrupteur, avec terre/blanc, 1,5 m, doivent d'abord et toujours débrancher la prise sans toucher le boîtier. L'alimentation électrique est ainsi coupée. Ce n'est qu'une fois le produit débranché que le consommateur ou la consommatrice doit vérifier le boîtier en plastique et s'assurer qu'il est encore intact et n'est pas devenu fragile. Un produit endommagé doit être éliminé.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service clients d’IKEA :
Téléphone : 0800 000 007
URL: www.ikea.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-102338.html