Bremgarten (AG) : un militaire perd la vie lors d’un accident de tir
Berne, 23.04.2024 - Dans la matinée du mardi 23 avril 2024, un accident de tir est survenu sur la place d’armes de Bremgarten (AG) lors d’un exercice de l’École de recrues de ravitaillement / évacuation 45. Pour des raisons encore inexpliquées, un coup de feu est parti d’un fusil d’assaut, à bord d’un véhicule militaire, touchant un militaire à la tête. Une fois les premiers soins médicaux donnés sur place, le soldat blessé a été transporté par un hélicoptère de sauvetage à l’hôpital, où il est décédé dans la matinée.
L’accident est survenu dans la matinée de mardi, peu après 9h00. À ce moment-là, les militaires de l’École de recrues de ravitaillement / évacuation 45 se trouvaient en pleine séquence d’instruction. Pour des raisons encore inexpliquées, un coup de feu est parti d’un fusil d’assaut, à bord d’un véhicule militaire, touchant un militaire à la tête.
Une fois les premiers soins médicaux donnés sur place, le soldat blessé a été transporté par un hélicoptère de sauvetage à l’hôpital, où il est décédé dans la matinée. Les recrues en sont actuellement à leur 15e semaine d’instruction, dans la phase d’instruction en formation.
Les proches de la victime ont été informés. Ils sont soutenus par des Care Team de l’armée tout comme les camarades du défunt. Le commandement de l’armée présente ses condoléances à la famille du défunt et est en pensée avec elle.
La justice militaire a ouvert une enquête.
Adresse pour l'envoi de questions
Mathias Volken
Porte-parole de l’armée
+41 58 488 90 96
Auteur
Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch
Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/