Message du conseiller fédéral Pascal Couchepin pour le début du Ramadan

Berne, 13.09.2007 - A l’occasion du début du jeûne du Ramadan, le conseiller fédéral Pascal Couchepin souhaite aux Musulmans vivant en Suisse un mois de bénédiction, de sérénité et une bonne fête de l’Eid al-Fitr.

Le mois de jeûne du Ramadan, qui commence cette année le 13 septembre, est pour les Musulmans une période de réflexion et de recueillement. Il constitue en outre une occasion de rencontre et de dialogue et offre l’opportunité d’une meilleure compréhension mutuelle.

La plupart des 350 000 personnes de confession musulmane qui vivent en Suisse aujourd’hui sont venues dans notre pays au cours des deux dernières générations. Elles sont notamment originaires de l’ex-Yougoslavie et de Turquie. Les Musulmans représentent à l’heure actuelle la deuxième communauté religieuse après les Chrétiens. Comme chez ces derniers, la foi islamique peut revêtir différentes formes selon l’appartenance religieuse et l’origine et les pratiques religieuses présentent une multitude de manifestations individuelles.


Adresse pour l'envoi de questions

Renseignements : Jean-Marc Crevoisier, responsable de la communication DFI, tél. 031 322 80 16


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-14546.html